Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 08:14

Méthode pour rigidifier du coton fin pour qu'il passe dans l'imprimante

le tissu n'aura plus sa souplesse

il sera légèrement rigide comme amidonné,

donc ça passe facilement dans l'imprimante.

Avantage aussi le tissu ne s'éffiloche plus.

 

Mon truc est sympa mais y a pas de miracle

le tissu ne peut pas être laver

donc son utilisation reste déco

 

Je fais toujours un bon paquet de feuilles

pour avoir une réserve sous la main.

 

 

Pour faire le lait de colle

il faut 1 volume de colle blanche pva

colle à bois pas cher par exemple

pour 2 volumes d'eau

 

 

1 volume of white glue
2 volumes of water

 

 

print2.jpg

 

 

print3.jpg

On peut couper au ciseau,

mais moi je préfère le cutter rotatif,

c'est vraiment un outil indispensable à toute bonne bricoleuse,

il faut la plaque graduée qui va avec.

Du coup j'ai plié mon tissu en plusieurs épaisseurs

et un coup de cutter autour d'un gabarit en isorel que j'ai coupé au format choisi

c'est rapido nickel et sans bavuresl!!

 

 

Pour imprimer, retirer vos feuilles de papier

placer une feuille de tissu

sélectionner papier ordinaire et qualité fin

 

repasser une nouvelle fois sans vapeur

on peut laisser l'imprimé comme ça si il n'y a aucun risque de contact avec de l'eau

 

sinon, pour imperméabiliser en surface

je pulvérise du vernis en bombe sur l'impression

avec du papier sulfurisé posé dessus-dessous, passez votre main  pour faire pénetrer

 

for waterproofing

 spray varnish


en haut sans vernis

en bas avec

 

DSC07769.JPG

 

Attention! le vernis ne rend pas lavable en machine

not machine wash


 

pour me laisser un commentaire sur mon blog--------->   ici


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
génial je vais essayer<br /> merci
Répondre
G
Bien intéressant ces méthodes, je ne connaissais que celle avec papier spécial transfert,qui nécessite de tourner le motif.<br /> et sur tissu clair.... là, on peut même transférer des motifs clairs sur tissu foncé
Répondre
A
Trop cool! Est ce que ca peut marcher avec un tissu pagne?
Répondre
A
Bonsoir, <br /> <br /> j'aimerais savoir si il faut un colle spécial tissu ou alors un colle blanche d'école ?<br /> <br /> merci.
Répondre
J
Super ! <br /> Et vous pensez que ça marcherait avec du tissu amidonné?
Répondre

Newsletter

pour vous abonner c'est  ici

Catégories